
Diagnostic Amiante avant démolition sur Épinay sur Seine (SEINE SAINT DENIS)

Pourquoi réaliser un repérage amiante avant démolition à Épinay sur Seine ?
Diagnostic amiante avant démolition sur Épinay sur Seine
L'article R1334-19 du Code de la santé publique modifié par le Décret n°2011-629 du 3 juin 2011, dispose que les propriétaires des immeubles bâtis dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997 font faire, préalablement à la démolition de ces bâtiments, un repérage des matériaux et produits de la liste C contenant de l'amiante.
Quel est l'objectif du contrôle amiante avant démolition ?
Le repérage amiante avant démolition permet d' assurer la protection des salariés qui vont effectuer la démolition et de l’environnement du bâtiment qui va être détruit. Une démolition est défini comme le démantèlement d'au minimum une majeure partie de la structure d’un immeuble.
Pendant une destruction complète d’immeuble, l’ensemble de la construction est sollicité. De ce fait, un repérage « destructif » est possible pour situer des matériaux auxquels on ne peut accéder que par sondages destructifs. Ce repérage est effectué au minimum sur des produits et matériaux de la liste C de l’annexe 13.9 du Code de Santé Publique.
Les résultats du repérage doivent être communiqués à tout intervenant amené à concervoir les travaux, et à qui appartient l'organisation et la mise en œuvre des normes de protection nécessaire.
Ainsi, hormis impossibilité technique, il doit être effectué, avant la destruction, à un désamiantage.
Contrôle visuel amiante après travaux de désamiantage sur Épinay sur Seine
Un examen visuel après travaux de désamiantage est obligatoire pour tout immeuble bâti. Cet examen est obligatoire à l'issue des travaux et avant toute restitution des locaux traités. Il permet de vérifier de l'absence totale d'amiante suite aux opérations de désamiantage selon la norme NF X 46-021. En savoir plus sur l'examen visuel aprés travaux de désamiantage...
Textes législatifs du repérage amiante avant démolition à Épinay sur Seine
- Article R1334-19 du code de la santé publique
- Décret n° 2011-629 du 3 juin 2011 relatif à la protection de la population contre les risques sanitaires liés à une exposition à l'amiante dans les immeubles bâtis
- Arrêté du 26 juin 2013
Zone d'intervention prés de Épinay sur Seine pour vos repérages amiante avant démolition
Implantés sur Épinay sur Seine, nous couvrons tout le département SEINE SAINT DENIS, pour réaliser des repérages amiante avant démolition. Ainsi, nous couvrons les communes environnantes, Montreuil, Drancy, Saint Denis, Aulnay sous Bois, Aubervilliers, ...,